Accueil  >  Agenda et Evènements  >  Petits déjeuners  >  Petit Déjeuner: Les RegTechs à l’assaut du RGPD

Petit Déjeuner: Les RegTechs à l’assaut du RGPD

Après les FinTechs et les LegTech, c’est au tour des RegTechs (Regulatory technologies) de faire parler d’elles sur le marché de la cybersécurité. Chargées d’assister les entreprises dans la mise en conformité de leurs solutions dans un contexte normatif et règlementaire sans cesse plus dense et plus complexe, elles proposent des outils et méthodes permettant de faire de la « compliance by...

Après les FinTechs et les LegTech, c’est au tour des RegTechs (Regulatory technologies) de faire parler d’elles sur le marché de la cybersécurité. Chargées d’assister les entreprises dans la mise en conformité de leurs solutions dans un contexte normatif et règlementaire sans cesse plus dense et plus complexe, elles proposent des outils et méthodes permettant de faire de la « compliance by design » et d’offrir aux utilisateurs la tranquillité d’une conformité permanente. L’entrée en vigueur du Règlement Général sur la Protection des Données le 24 mai 2016, applicable dès le 25 mai 2018, représente donc un formidable cas d’usage pour ces RegTechs. Quel est leur apport réel dans une démarche de conformité ? Comment les utiliser ? Quelles sont les bonnes pratiques ? Comment les outils et processus qu’elles proposent leur permettent de bousculer et de s’imposer sur le marché de la compliance ?

Nous accueillerons notamment pour en discuter Pierre-Olivier Grenouiller, Delegate director Strategy and Products chez Legal IT Factory, et Maître Betty Sfez, du cabinet Sfez Avocats. (Autres intervenants à confirmer)

Pin It