Accueil  >  Type de post  >  Publications  >  Cyber roman noir de l’été [ par Franck Bourdeau et Laure Bétaille]

Sécurité opérationelle

Cyber roman noir de l’été [ par Franck Bourdeau et Laure Bétaille]

Protéger ses données numériques : une préoccupation réservée aux seuls experts en informatique et autres geeks ? Plus maintenant ! Si tu sais protéger tes données, clique ici, de Franck Bourdeau et Laure Bétaille, est le compagnon idéal pour découvrir en se distrayant la démarche qu’un grand groupe est en train de déployer pour que demain,...

Protéger ses données numériques : une préoccupation réservée aux seuls experts en informatique et autres geeks ? Plus maintenant !

Si tu sais protéger tes données, clique ici, de Franck Bourdeau et Laure Bétaille, est le compagnon idéal pour découvrir en se distrayant la démarche qu’un grand groupe est en train de déployer pour que demain, chacun apprenne à protéger ses données clés, que ce soit à la maison ou au bureau. Du suspens sur cybersuspens.fr !

Extrait :

« – Mais comment veux-tu que j’anticipe quoi que ce soit alors que nous sommes en pleine crise. Nous avons mille choses à faire et mon équipe pose plein de questions auxquelles je ne sais pas répondre ? En plus, dans ce comité de crise, personne ne me demande mon avis…

– Justement, Julien : il faut que tu laisses les professionnels de l’informatique mettre fin à l’attaque. En tant qu’opérationnel, tu dois plutôt découvrir comment préparer l’ensemble de vos équipes à ne plus être une cible facile ! Nous n’avons pas su le faire chez nous et je le regrette. C’est peut-être ton rôle dans ce comité de crise et c’est probablement ce que votre président avait en tête lorsqu’il a demandé la présence d’un manager opérationnel. Une grande partie des accès à vos informations se font au niveau du terrain. C’est sans doute à ce niveau qu’il faut renforcer vos protections pour assurer la sécurité de l’entreprise sur le long terme. »

Pour lire la suite, retrouvez l’ouvrage dans son intégralité en vente sur cybersuspens.fr

Pin It